Les mystères de la Drôme

Couverture du livre « Les mystères de la Drôme » de Claude Didier aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

L'auteur nous invite ici à une longue promenade à travers la Drôme.
Cette terre, composée des plaines valentinoise et romanaise, du Royans, du Vercors, du Diois et de la Drôme provençale, recèle nombre de mystères, de contes et de légendes et son Histoire est peu banale.
Vous retrouverez dans... Voir plus

L'auteur nous invite ici à une longue promenade à travers la Drôme.
Vous retrouverez dans cet ouvrage des crimes et des délits, des comportements héroïques, des « historiettes » qui font sourire, notamment lorsqu'elles concernent des hommes d'Église, mais aussi les méfaits de ces voyous que furent les chauffeurs de la Drôme - une affaire criminelle connue nationalement -, l'épopée de Mandrin ou encore le passage du futur roi de France Louis XI. Le mauvais traitement que les Valentinois ont fait subir au pape Pie VI est retracé ; la naissance des « amoureux de Peynet » à l'ombre du kiosque de Valence revisitée. Claude Didier propose enfin pour la première fois de découvrir une approche originale et initiatique du facteur Cheval et de son « Palais Idéal » ! Voici une somme de révélations, d'hypothèses et de choses vécues qui nourriront votre propre réflexion et vous pousseront jusqu'à lire à la chandelle, après extinction des feux.