Les grandes affaires criminelles du Gers

Couverture du livre « Les grandes affaires criminelles du Gers » de Sylvain Larue aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

valets meurtriers, satyres et empoisonneurs se retrouvent bien souvent dans le box des accusés, parfois même dans le couloir de la mort.

les crimes crapuleux qu'ils commettent, l'esprit de vengeance qui les anime nous permettent de retrouver aujourd'hui avec curiosité mais aussi quel effroi ! la trace de vingt-cinq histoires insolites qui, entre 1878 et 1975, ont défrayé la chronique judiciaire du gers. l'auteur s'est penché avec délices sur les archives, les documents judiciaires et la presse d'époque et a réussi le tour de force d'exhumer les méfaits d'une " bien jolie " bande de criminels, parfois totalement tombés dans l'oubli.
les crimes étant, malgré toute leur horreur, un peu de notre histoire, il était bon de narrer ceux d'un département rural qui ne s'est souvenu que très récemment, en 1999, qu'il n'était pas à l'abri des draines de sang.