Les mémoires de Vanitas T.5

Couverture du livre « Les mémoires de Vanitas T.5 » de Jun Mochizuki aux éditions Ki-oon
  • Editeur : Ki-oon

À peine revenus de l'Altus, Vanitas et Noé apprennent que des vampires ont disparu dans des circonstances inquiétantes... Heureusement, lors de ses investigations, Dante a réussi à arracher un bouton à un mystérieux assaillant. L'héritier de la lune bleue l'identifie tout de suite... c'est celui de l'escouade anti-vampires de l'Église !

Alors que nos héros s'infiltrent en pleine nuit dans le repaire des ravisseurs, ils tombent nez à nez avec un adversaire redoutable : Roland Fortis, l'un des capitaines des chasseurs, qui donne immédiatement l'alerte ! Parviendront-ils à se tirer de ce guêpier ?

Après Pandora Hearts, Jun Mochizuki crée un nouvel univers palpitant, entre réalité historique et fantasy ! Le talent de la jeune auteure pour camper des personnages mystérieux, ambivalents et à la psychologie complexe ne se dément pas. D'un trait toujours aussi soigné et élégant, elle nous entraîne à travers un Paris peuplé de créatures de légendes, dans une enquête aux frontières des mondes des humains et des vampires !