Les meilleures nouvelles d'Henry James

Couverture du livre « Les meilleures nouvelles d'Henry James » de Henry James aux éditions Saint Ambroise

Bien plus que ses romans, ce sont des nouvelles telles que « La Figure dans le tapis » ou « Le Tour d'écrou » qui ont assuré à cet écrivain américain, naturalisé britannique une renommée mondiale.

Parmi les 113 nouvelles que Henry James a écrites tout au long de sa vie, nous avons choisi de retraduire pour la présente édition, les huit nouvelles qui ont permis à l'auteur de révolutionner le genre fantastique grâce à un usage particulier du point de vue qui instille un doute dans l'esprit du lecteur.
L'ouvrage est accompagné d'un texte sur l'auteur signé par Philippe Sollers.