Les libertés qu'il nous reste

Couverture du livre « Les libertés qu'il nous reste » de Georges Simenon aux éditions Omnibus

Ce texte a été dicté à Lausanne (canton de Vaud, Suisse) du 30 novembre au 17 décembre 1978.
Cette oeuvre autobiographique de Georges Simenon est le dix-huitième titre de ses " Dictées ".

Dans Les libertés qu'il nous reste, La Femme endormie et Jour et nuit, Simenon aborde plus particulièrement une question qui lui tient à coeur : la dichotomie homme nu - homme habillé.
Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, les très "noirs' Romans durs, les nouvelles et les oeuvres autobiographiques.