Les lafayette sur l'ile aux tortues

Couverture du livre « Les lafayette sur l'ile aux tortues » de Pierre-Etienne Dulac aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Simon, Mahaut, et Anatole Lafayette retrouvent leur cousine Éléonore pour quelques jours de vacances sur l'île aux Tortues (Bahamas), propriété de la famille Conrad. Éléonore découvre que son richissime et extravagant parrain, Marc Conrad, lui a rédigé un testament dans lequel il l'informe de l'emplacement d'un héritage qui lui revient. Seulement voilà : à l'endroit indiqué, il n'y a rien ! Les Lafayette sentent vite que quelque chose cloche : le gérant de l'île aux Tortues, M. Mâchefer, a un comportement troublant... Essaierait-il de leur dissimuler quelque chose à propos de ce testament ? Quelle peut bien être la nature de cet héritage ? S'agit-il du « Graal » de Marc Conrad ? Cette chose qu'il a mis tant d'années et d'énergie à trouver... Pour le savoir, les Lafayette devront percer les secrets de l'île aux Tortues et éviter les nombreux dangers qui planent sur ce lieu paradisiaque.

• Simon, Mahaut, et Anatole Lafayette retrouvent leur cousine Éléonore pour quelques jours de vacances aux Bahamas sur l’île aux Tortues. Là ils se lancent sur les traces d’un mystérieux héritage disparu. Pour le retrouver, les Lafayette devront percer les secrets de l’île aux Tortues et éviter...

Simon, Mahaut, et Anatole Lafayette retrouvent leur cousine Éléonore pour quelques jours de vacances aux Bahamas sur l’île aux Tortues. Là ils se lancent sur les traces d’un mystérieux héritage disparu. Pour le retrouver, les Lafayette devront percer les secrets de l’île aux Tortues et éviter les nombreux dangers qui planent sur ce lieu paradisiaque.

Le livre constitue le deuxième tome des aventures des Lafayette, après le très sympa « Les Lafayette et les diamants de la reine ». Ce club des Cinq des temps modernes (le chien excepté) reprend donc du service dans un cadre tropical original. L’intrigue est très agréable à suivre et parfaitement adaptée aux jeunes enfants. Les chapitres sont courts et dynamiques et les personnages très réussis, aussi bien les enfants malins et débrouillards que les méchants hauts en couleur et pas vraiment très malins. Le tout est très drôle et bien mené, avec une enquête qui tient en haleine le lecteur.

Une série très réussie, que je suis justement en train de faire lire à mon fils de 8 ans !