Les kongolais pris en otage par la nouvelle colonisation

Couverture du livre « Les kongolais pris en otage par la nouvelle colonisation » de Nkaka Yambuya Makung aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Les Kongolais pris en otage par la nouvelle colonisation retrace l'histoire des quatre-vingt ans de la colonisation du Kongo et des cinquante-trois ans de la nouvelle colonisation.
Le Kongo a déjà connu dans son histoire néocoloniale quatre chefs d'État, mais l'avenir de peuple Kongolais... Voir plus

Les Kongolais pris en otage par la nouvelle colonisation retrace l'histoire des quatre-vingt ans de la colonisation du Kongo et des cinquante-trois ans de la nouvelle colonisation.
Le Kongo a déjà connu dans son histoire néocoloniale quatre chefs d'État, mais l'avenir de peuple Kongolais demeure toujours incertain. En lisant cet ouvrage, vous découvrirez pourquoi les Kongolais sont contraints de quitter un pays d'une superficie de 2.345.409 km², soit quatre-vingt fois plus grand que la Belgique et quatre fois plus grand que la France. Le Kongo regorge d'énormes richesses (sol, sous-sol), que les impérialistes blancs et noirs, et même les dirigeants Kongolais, pillent pour leurs propres intérêts, en privant les Kongolais de leur bien-être.
Beaucoup veulent détenir le pouvoir pour s'enrichir et non pas pour servir la nation et son peuple. D'autres veulent arracher le pouvoir pour la même cause. Mais, quel que soit le prix à payer, la révolution doit se réaliser pour le bien-être du peuple Kongolais et pour l'intérêt général de la nation du Kongo.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions