Les jours de Yoko

Couverture du livre « Les jours de Yoko » de Arishima/Takeo aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Révoltée, lucide, passionnée, yôko est aussi, sans aucun doute, dans ses désirs d'ailleurs et d'amour, le personnage féminin le plus actuel des romans japonais d'avant-guerre.
Voici le portrait d'une femme à la liberté instinctive et ne pouvant envisager la vie que comme la satisfaction de cet... Voir plus

Voici le portrait d'une femme à la liberté instinctive et ne pouvant envisager la vie que comme la satisfaction de cet instinct.
Puérile par instants, impudique parfois, mais têtue et sereine, elle bondit dans la vie dès la première page pour vivre intensément les bouleversements profonds d'une vie amoureuse, sensuelle et scandaleusement libre que l'auteur nous fait partager avec un talent qu'on a pu comparer à celui d'un d.
H. lawrence.