Les journées doréfiées de Nathalie

Couverture du livre « Les journées doréfiées de Nathalie » de Francois Baillon aux éditions De L'onde
  • Date de parution :
  • Editeur : De L'onde
  • EAN : 9782371580381
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Nathalie, dix ans, dialogue avec les Jours de la semaine : elle voit un visage en chacun d'eux dès qu'elle observe le ciel. Cependant, pourquoi s'inquiète- t-elle de les voir disparaître petit à petit, comme si de rien n'était ? Et sa mère est-elle réellement censée penser qu'elle devient folle... Voir plus

Nathalie, dix ans, dialogue avec les Jours de la semaine : elle voit un visage en chacun d'eux dès qu'elle observe le ciel. Cependant, pourquoi s'inquiète- t-elle de les voir disparaître petit à petit, comme si de rien n'était ? Et sa mère est-elle réellement censée penser qu'elle devient folle ?
Vivvian ne semble conscient de la réalité des choses que durant la nuit, grâce à l'apparition de deux méduses phosphorescentes qui lui sortent de la tête. Mais que font-elles de lui tout au long du jour ? Qu'en est-il alors de ses actions ? Pourquoi est-il si sûr de croire qu'à cause d'elles, il ne perçoit pas le monde comme il est ?
Solange a décidé de faire appel à un psychodétective pour fermer définitivement son coeur ;
Depuis, elle a l'impression de porter davantage d'intérêt aux choses plutôt qu'aux gens, comme des fleurs tapissées qu'on déciderait d'arracher de leurs murs. Les rires qu'elle pousse sont devenus effrayants, et elle-même se sent quelque peu déséquilibrée.
Au sein d'une ville qui, pour eux, n'a pas les mêmes couleurs que pour d'autres, cette enfant et ces deux jeunes adultes verront leurs chemins se croiser pour vivre le changement le plus déterminant de leur vie.
Dans un univers volontairement poétique et surréaliste, où l'ordre serait de retrouver les sensations premières de la vie, ce roman deviendrait comme l'expression de la perte de l'enfance.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum