Couverture du livre « Les Jeunes Et Les Relations Interculturelles ; Rencontres Et Dialogues Interculturels » de Marie-Helene Eloy aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Peur de l'étranger et discours sécuritaires sont toujours présents dans notre société. Dans ce contexte, quel sens cela a-t-il de s'engager pour des échanges et rencontres favorisant les contacts culturels ? Les participants à cet ouvrage l'affirment : les dynamiques interculturelles, inscrites dans une éthique de la relation à l'autre, représentent une voie d'avenir. Ecrits théoriques et récits d'expériences se croisent ici de façon à fournir au lecteur des clés pour comprendre ce qui se tisse dans les rencontres de jeunes d'origine diverses.