Les jardins de loulou

Couverture du livre « Les jardins de loulou » de Henri Colpi aux éditions Seguier
  • Editeur : Seguier

Cet ouvrage nous présente un texte intimiste et plein de poésie qui a pour thème la séparation d'un couple liée à la mort d'un chat, Loulou. Les lieux sont aussi importants que l'histoire : Montmartre, le village de Roussillon, Florence. Ce livre tout de pudeur révèle le talent singulier de l'auteur pour suggérer à petites touche l'amour, la détresse, le drame du vieillissement. À travers Loulou, son confident de touls les instants, c'est à tous les amoureux des hats que s'adresse Henri Colpi.