Les Japonais

Couverture du livre « Les Japonais » de Raphael Majan aux éditions P.o.l
  • Date de parution :
  • Editeur : P.o.l
  • EAN : 9782846820332
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Le commissaire n'est pas un imbécile qui tue pour se bâtir un palmarès. Il n'empêche que, parmi les ressortissants de multiples nationalités à avoir été victimes de ses enquêtes et assassinats, ne figure aucun Japonais. Peu à peu, ce manque l'obsède. Et d'autant plus qu'il n'est pas aussi facile... Voir plus

Le commissaire n'est pas un imbécile qui tue pour se bâtir un palmarès. Il n'empêche que, parmi les ressortissants de multiples nationalités à avoir été victimes de ses enquêtes et assassinats, ne figure aucun Japonais. Peu à peu, ce manque l'obsède. Et d'autant plus qu'il n'est pas aussi facile qu'il pouvait le croire d'y remédier. Car les Nippons ont des manières bien à eux de se soustraire à ses crimes, et les assassins n'échappent pas à la loi qui pèse sur chaque être humain et transforme tout désir d'envergure en torture inassouvissable.

Ce nouvel épisode accentue les traits du Commissaire Wallance. A la fois pitoyable et sans pitié, son personnage devient , bien au delà de la carricature, mythique. Incroyable entreprise que la sienne où les pires instincts meurtriers se camouflent sous la défense de la loi et de la justice. Mais, comme dans les deux premiers volumes parus, l'auteur s'amuse de ces contradictions et de l'humour le plus distancié au burlesque ravageur, il joue sur toute la gamme des effets comiques, tandis que son talent à décrire par le menu des crimes affreux contribue à faire de ses livres des phénomènes littéraires.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions