"Je voulais écouter du rap opaque, dans des bras déraisonnables ».
Les "J'accuse" de Zola et de Péguy Adaptation théâtrale Pierre Lafont, Postface Christian Sallenave Photo couverture Fabrice Leclair. Les oeuvres, que ces deux grands auteurs ont consacrées à l'Affaire Dreyfus, éclairent de leur extraordinaire modernité les problèmes de la société française d'aujourd'hui et de demain : le pouvoir des politiques, des médias et des peuples ; les Communautés, le communautarisme, la République et la laïcité ; les engagements mystiques et politiques.
Ce livre présente la réédition de l'intégrale du célèbre J'accuse d'Émile Zola et autres écrits se rapportant à l'Affaire Dreyfus, et d'extraits de Notre Jeunesse de Charles Péguy, publiés grâce à l'autorisation de son Petit-fils, le Docteur Michel Péguy, et des Éditions Gallimard. L'adaptation théâtrale et confrontation littéraire inédites du Comédien Pierre Lafont et la postface " République usurpée ? " du sociologue Christian Sallenave ont le mérite de sortir ce livre des sentiers battus et de conférer à cette emblématique commémoration littéraire, judiciaire et politique, une fort judicieuse actualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"Je voulais écouter du rap opaque, dans des bras déraisonnables ».
L'auteur met en récit deux cents ans d’histoire de la privation de liberté et de l’exploitation humaine dans la région de l’actuel Tchad
Du soleil, du repos et des livres !
La liste idéale pour alimenter vos lectures estivales !