Les iroquoiens du Saint Laurent

Couverture du livre « Les iroquoiens du Saint Laurent » de Laurent Tremblay aux éditions Editions De L'homme

Que sont devenus ceux et celles qui, les premiers, avaient réussi à vivre du maïs sous un climat si nordique? Que sait-on du quotidien de ces hommes et femmes de la terre qui vécurent là où s'étendent aujourd'hui nos villes, nos villages et... des champs de maïs? L'archéologie, l'histoire et des savoirs autochtones toujours vivants se donnent ici la main pour nous entraîner à notre tour sur des sols fertiles ou dans la chaleur de la maison-longue - pour nous faire redécouvrir une culture méconnue, captivante, dont les gestes et les paroles ont traversé les siècles.