Les héros oubliés t.2 ; les maîtres

Couverture du livre « Les héros oubliés t.2 ; les maîtres » de Gael Aymon aux éditions Actes Sud Junior

La suite d'une saga aussi originale qu'haletante.
Une plongée au coeur des contes et légendes du Moyen Âge où les enchanteurs côtoient les bêtes légendaires, phénix, basilic ou Bayard, le cheval-fée, en même temps qu'un parcours initiatique.
Romain a accosté sur l'île perdue de Pyborrhée où il... Voir plus

La suite d'une saga aussi originale qu'haletante.
Romain a accosté sur l'île perdue de Pyborrhée où il a pu faire connaissance de héros «en chair et en os» qui ont peuplé son enfance ! Car ce sont des mythes bien réels que l'adolescent doit affronter. Dans ce nouveau tome, il continue son exploration de l'île afin de sauver son parrain Gaïus, prisonnier des Maîtres. Ces puissants dominent le lieu et ont le pouvoir de faire sombrer dans l'oubli les héros de légendes ou au contraire de renforcer leurs pouvoirs. Enchaînant les épreuves, Romain poursuit une quête plus personnelle : qui est-il ? Un Veilleur comme son père, chargé de protéger les héros de l'oubli, ou un simple mortel ?

Articles (1)

• Le club m'a donné l'occasion de découvrir un auteur et une saga. Petit bémol rentrer dans l'histoire à partir du tome 2 est ardu car je n'avais pas compris le pourquoi de cette quête, j'ai du aller lire le résumé du premier tome.
    Cela a été de ma faute, j'aurais du voir tome 2 en le...

Cela a été de ma faute, j'aurais du voir tome 2 en le choisissant...
    Mis à part ce petit bémol, l'histoire est fort plaisante, avec toutes ces légendes qui peuplent l'univers de Romain et qui s'avérent réelles. IL doit faire en sorte qu'elles ne tombent pas l'oubli.
    Il poursuit sa quête de sauvetage de son parrain Gaius, il rencontre enfin sa mère Mélusine, la femme serpent, et rencontre son autre frère , lui aussi légende à part entière.
    Ce livre destiné à un public d'adolescent, et très bien écrit, envoutant et palpitant.
    Je le recommande à tous nos jeunes lecteurs