Les grandes affaires criminelles de l'Aveyron

Couverture du livre « Les grandes affaires criminelles de l'Aveyron » de Jean-Michel Cosson et Jean-Philippe Savignoni et Paul Astruc aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

De la célèbre aff aire Fualdès au dénouement extraordinaire de la tuerie Flavin, de la fi n tragique du bourreau de Rodez au massacre de l'Espalionnais, Paul Astruc, Jean-Michel Cosson et Jean- Philippe Savignoni poussent les portes du prétoire pour nous restituer vingt-sept grandes aff aires criminelles. Sans voyeurisme, ils nous entraînent sur les chemins de l'inadmissible, avec cett e part d'humanité qui doit présider aux débats judiciaires. Apparaissent alors au grand jour victimes, criminels de bassecour ou de haut-vol, avocats et cours d'assises. Tous acteurs d'une tragédie où se côtoient mensonges et vérités, drames et humour, convictions et doutes. Des récits palpitants servis par le talent du romancier et la précision de l'historien, complétés par les souvenirs de trois grands avocats aveyronnais.