Les gardiens

Couverture du livre « Les gardiens » de Richard Cowper aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207302590

À l'abbaye de Hautaire, en Provence, se succèdent depuis le Moyen Âge des moines qui ont le don de lire dans l'avenir. Connaissant à l'avance le destin de l'humanité pour les cinquante années suivantes, ils sont les «gardiens» du monde. Leur devoir est de donner l'alarme quand un danger se présente. Toujours, juste avant leur mort, un successeur vient les relayer. Et, en effet, le jour où le dernier gardien en date fête ses quatre-vingt ans, une jeune fille sonne à la porte du monastère. Curieusement, c'est elle, la nouvelle voyante. Mais, lorsqu'elle déchire le voile qui couvre le proche avenir, le danger qu'elle y voit est si terrible que le monde ne peut guère espérer en réchapper.

• 4 nouvelles superbes par l'auteur du "Crépuscule de Briareus". Nous entrons par la grande porte dans la légende du futur. Ambiance post-médiévale, clergé omnipotent mais souvent mis en face de faits qui le dépassent, magie tout en finesse, plongée dans un monde dur mais empreint de poésie et de...

4 nouvelles superbes par l'auteur du "Crépuscule de Briareus". Nous entrons par la grande porte dans la légende du futur. Ambiance post-médiévale, clergé omnipotent mais souvent mis en face de faits qui le dépassent, magie tout en finesse, plongée dans un monde dur mais empreint de poésie et de sensibilité.
    Une des grandes réussites de la SF. Excellente traduction. A lire absolument. J.