Les futurs de Liu Cixin t.7 : l'attraction de la foudre

Couverture du livre « Les futurs de Liu Cixin t.7 : l'attraction de la foudre » de Thierry Robin aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Chen est fasciné par la foudre globulaire depuis une expérience traumatisante vécue dans l'enfance. Doctorant en modélisations mathématiques, il est poussé par son université vers l'armée qui allie ressources financières et capacités d'expérimentation. Chen se retrouve ainsi à tenter de capturer et analyser ces boules d'énergie brute, alors que les tensions internationales s'intensifient.

• Le fana de SF chez nous, c'est mon mari. Alors quand on m'a proposé cette BD tirée d'une nouvelle de Liu Cixin, un auteur que mon cher et tendre aime beaucoup, je n'ai pas hésité. Il s'agit d'un tome 7 mais toutes les histoires sont indépendantes les unes des autres.

Mon mari a beaucoup aimé,...

Mon mari a beaucoup aimé, la note 4/5 est d'ailleurs la sienne, car il est plus à même que moi de juger ce genre qu'il a beaucoup lu. Il n'a cependant pas trop accroché à la fin qui... l'a laissé sur sa faim! Il aurait souhaité que le personnage principal soit plus développé, selon lui, il manquait un peu de caractère et il était difficile de savoir réellement à quoi il pensait.
    Pour ma part j'ai trouvé cela assez complexe, je ne suis pas physicienne et tout cela m'a souvent paru incompréhensible. Cependant, il y a de bonnes idées, j'ai beaucoup aimé celle de l'échelle "macro" qui nous montre bien que nous ne sommes vraiment rien, même pas un grain de sable, à l'échelle de l'univers. Je laisse de côté tout ce qui est recherche d'armes de guerre destructrice, pour moi, malheureusement, ce n'est pas de la fiction, cela dit, cela amène à réflexion. Pour finir, je rejoins mon mari sur le personnage principal qui à mon sens manque de charisme.

C'est une BD qui vaut son prix (je le précise car cela m'avait un peu fait tiquer au début), déjà elle est vraiment énorme, vous ne la lierez pas en 1h et l'histoire est complète. de plus, les illustrations sont vraiment pas mal et très détaillées.

Une belle idée de cadeau.