Les fruits de mes entailles t.1

Couverture du livre « Les fruits de mes entailles t.1 » de Eke Wouanssi aux éditions Du Pantheon

Eké Wouanssi s'efforce de poser un oeil extérieur sur sa propre vie pour nous en livrer le récit. Ses certitudes, ses doutes, y compris sur la foi chrétienne, dévoilés aux yeux d'un lecteur avide et curieux. Sans cérémonie il met à nu ses entailles ; ces chutes dont on ne se relève jamais, ces joies et ces succès murmurés, ces silences hurlés... Dans l'espoir que "ceux qui, un jour, ont pris les armes contre l'existence trouveront quelques-uns de leurs combats dans les siens" .
Au sens philosophique du terme, "existence" signifie sortir de soi. L'introspection se révèle un exercice périlleux, un miroir de soi que l'on espère ne pas être déformant. Eké Wouanssi est enseignant et docteur en philosophie - il a consacré une thèse à Heidegger.