Les fourberies de Scapin et autres extraits choisis

Couverture du livre « Les fourberies de Scapin et autres extraits choisis » de Moliere aux éditions Flammarion Jeunesse

« Sganarelle : Est-ce là la malade ?
Géronte : Oui, je n'ai qu'elle de fille ; et j'aurais tous les regrets du monde si elle venait à mourir.
Sganarelle : Qu'elle s'en garde bien !

« Sganarelle : Est-ce là la malade ?
Sganarelle : Qu'elle s'en garde bien !
Il ne faut pas qu'elle meure sans l'ordonnance du médecin. » La passion de Molière ? Amuser. Pour pousser le rire à l'extrême dans ses comédies, il n'hésite pas à rendre ses personnages totalement ridicules ! Complice avec son public, il sait susciter des émotions fortes autant par les mots que par les gestes. Découvrez son humour et son génie dans ces extraits de pièces accompagnés d'indications scéniques et d'anecdotes passionnantes !

+ des informations à découvrir à la fin du livre.