Les extravagantes de la baie des anges

Couverture du livre « Les extravagantes de la baie des anges » de Charles Bilas aux éditions Les Beaux Jours

Architectures insolites du Second Empire aux années 1930 Dès le milieu du XIXe siècle, la baie des Anges attire un gotha hétéroclite venu du monde entier. Princes, magnats de l'industrie, danseuses étoiles, artistes échevelés et demi-mondaines. scellent bientôt le destin de la «French Riviera». Loin des canons étouffants du bon goût parisien, donnant libre cours à leur fantaisie, ces hôtes illustres parsèment peu à peu le littoral de leurs excentriques villégiatures et en font le lieu privilégié d'un nouvel art de vivre. Cet ouvrage nous invite à découvrir un patrimoine exceptionnel, qui partage son histoire avec celle d'une époque mythique.