Les étranges talents de Flavia de Luce

Couverture du livre « Les étranges talents de Flavia de Luce » de Alan Bradley aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Pour Flavia de Luce, presque 11 ans, la découverte d'un oiseau mort sur le seuil de Buckshaw, la manoir en ruine de la famille de Luce, constitue un mystère passionnant - d'autant plus qu'un timbre assez rare est planté sur son bec. Mais ce qui est encore plus curieux, c'est l'effet terrifiant produit par cet oiseau de malheur sur son père, veuf mélancolique et grand philatéliste. Bientôt, Flavia découvre quelque chose d'encore plus choquant gisant dans le champ de concombre qui confirme le drame annoncé par cet oiseau de mauvais augure. Alors que la police s'invite à Buckshaw, Flavia décide que c'est à elle de rassembler les indices et de résoudre le puzzle...

• Il s'agit d'une enfant de 12 ans qui mène son enquête car un meurtre à été commis dans son jardin. Histoire agréable. Lecture fluide et sympathique, je me suis bien prise dans l'histoire, hâte de lire la suite !
    Je le recommande pour ceux qui aime ce genre d'histoire.

Je le recommande pour ceux qui aime ce genre d'histoire.