Les Etats-Unis pour les nuls (3e édition)

Couverture du livre « Les Etats-Unis pour les nuls (3e édition) » de Thomas Snegaroff et Francois Durpaire et Marc Chalvin aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412060469

Bienvenue en Amérique !

Bienvenue en Amérique !
Si vous pensez que Christophe Colomb a découvert l'Amérique, que McDonald's est le fast-food préféré des Américains et qu'Hollywood est leur seul horizon culturel... alors ce livre est fait pour vous ! Nous vous convions à un voyage sans bagages ni passeport biométrique dans un monde que l'on ne connaît souvent qu'à travers le prisme déformant de la télévision ou du cinéma. Dans ce livre - mis à jour et augmenté de plusieurs chapitres - découvrez l' American way of life, l'histoire des États-Unis, ou encore la politique de la première puissance économique mondiale.

Découvrez :

Les institutions américaines Le mouvement Black Lives Matter Donald Trump à la veille des élections présidentielles La politique américaine face au changement climatique Les films qui ont bâti la légende de l'Amérique Les figures emblématiques des États-Unis