Les enfants du roi Marc

Couverture du livre « Les enfants du roi Marc » de Roger-Louis Junod aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

Les Enfants du roi Marc est le troisième roman de Roger-Louis Junod. Par le truchement du journal d'un écrivain réputé, Mathieu Lombard, nous voyons évoluer des personnages de chair et de papier. Sur un fond de vie littéraire se jouent les scènes de la vie réelle. Dont l'une des plus cruelles, comme la mort de son enfant. Dans quelles conditions un tel drame peut-il constituer un sujet littéraire ? La passion littéraire peut-elle devenir une sorte de rédemption du réel ? Voilà une des questions que pose en profondeur ce roman, intense et dense.