Couverture du livre « Les émotions de mon enfant ; cahier d'activités créatives pour accueillir et accompagner ses émotions » de Virginie Loth aux éditions Mango
  • Editeur : Mango

Votre enfant est tour à tour exubérant, colérique, rêveur ou triste ? Vous n'arrivez pas toujours à le suivre ?

C'est parfaitement normal ! Le jeune enfant n'a pas encore la maturation cérébrale pour rationaliser l'émotion qui le traverse. Il a besoin de l'adulte pour l'aider à poser des mots sur ce qu'il vit et ressent. L'auteur propose ainsi 25 activités créatives qui lui permettront de se familiariser avec les 6 familles d'émotions. Par le jeu et le plaisir de créer, vous l'aiderez à mieux identifier ses besoins et gérer ses propres sentiments.

En complément du cahier, des outils ludiques inédits :
- 1 roue des émotions pour identifier ses ressentis et ses besoins - 6 petits contes pour aider l'enfant à comprendre ce qui se passe en lui - 1 jeu de cartes pour se familiariser avec les 6 émotions