Les donzelles d'Avignon

Couverture du livre « Les donzelles d'Avignon » de Regis Meney aux éditions Abs
  • Editeur : Abs

Auteur de théâtre, Pierrot aimerait bien être joué de son vivant. Il se cherche un metteur en scène.

Au Festival d'Avignon ? Qu'est-ce qu'il va faire dans cette galère ?

Au Festival d'Avignon ? Qu'est-ce qu'il va faire dans cette galère ?

Oh, des donzelles d'Avignon ne sont pas à plaindre : vieilles habituées du festival, elles ont la chance d'approcher leurs idoles ; nouvelles venues, elles nourrissent d'ambitieux projets d'amours artistiques.

Mais. se colleter avec l'insupportable Pastaga, affronter Chante-Clerc (un gros bonnet du théâtre public) : tel est le lot de Pierrot.

†a frime, ça méprise, ça jargonne. Connivences et préjugés, jeux de pouvoir et chasses-gardées : tout conspire à faire échouer notre héros.

Pour ajouter à l'ambiance, le Ministre de la Culture met ce beau monde en concurrence : Sa Majesté organise un concours d'écriture doté d'une formidable récompense.

Par bonheur, c'est la commedia dell'arte qui raconte l'aventure : elle a pris le parti d'en rire. Et puis. Pierrot le mérite bien, cet ange gardien qui manigance à son insu. Rira bien qui rira le dernier.