Les dimanches de Romulus

Couverture du livre « Les dimanches de Romulus » de Paul Echegoyen et Amelie Videlo aux éditions Marmaille Et Compagnie

Romulus c'est mon chat.
On passe tout notre temps ensemble, tous les jours sauf le dimanche.
Ce jour-là c'est chacun pour soi, chacun vit sa vie de son côté, mais le dimanche moi je m'ennuie .

Romulus c'est mon chat.
On passe tout notre temps ensemble, tous les jours sauf le dimanche.
Romulus lui a trop de choses à faire ce jour-là, il est débordé : il devient shérif, sculpteur et même astronaute !
C'est un vrai aventurier ce Romulus !
Mais les aventures de Romulus sont-elles bien réelles ?

• Si vous aimez les beaux graphismes, le noir et blanc et les couleurs fluo, vous aimerez Les dimanches de Romulus. On commence l’histoire en noir et blanc en découvrant un jeune garçon et son chat. On apprend qu’ils ne se quittent pas de la semaine sauf le dimanche. Le dimanche est le jour chacun...

Si vous aimez les beaux graphismes, le noir et blanc et les couleurs fluo, vous aimerez Les dimanches de Romulus. On commence l’histoire en noir et blanc en découvrant un jeune garçon et son chat. On apprend qu’ils ne se quittent pas de la semaine sauf le dimanche. Le dimanche est le jour chacun fait ce qui lui plait de son côté. Ce jour-là, la vie prend des couleurs et les pages aussi. Romulus est un super chat qui vit des aventures extraordinaires pendant que son petit compagnon s’ennuie.
    J’ai aimé :
    La grande qualité des dessins surtout ceux en noir et blanc
    Les textes qui sont courts et écrits gros
    La compréhension de l’histoire à la toute fin.
    Le look craquant de Romulus et sa belle couleur orange fluo.
    Les enfants ont apprécié les pages en couleurs qui sont représentées avec une imagination débordante. Vraiment Romulus est un chat comme il y en a peu. Tant tôt Shérif, astronome, aventurier ou encore mécanicien, il a tout du super héros. C’est en arrivant à la fin de l’histoire que la compréhension ce fait, comme une belle surprise qui donne tout son sens à ce très bel album. Bonne lecture.