Y'en a un qui va louper la migration !

Couverture du livre « Y'en a un qui va louper la migration ! » de Berengere Le Gall aux éditions Marmaille Et Compagnie
  • Nombre de pages : 48
  • Collection : JUNGLE
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Le petit piaf décole, mais il retombe à chaque fois !
Pour lui, voler, c'est pas gagné !
Jusqu'au jour où...
Il rencontre une bande de dodos délurés !

• Voici l’histoire touchante d’un oisillon nommé Piouf. Il y a un moment où il faut sortir du nid pour s’envoler dans les airs. Pour notre Piouf ce parcours initiatique n’est pas gagné d’avance. Nous allons le suivre dans ses multiples essais infructueux. Ce petit oiseau tout bleu aura beau battre...

Voici l’histoire touchante d’un oisillon nommé Piouf. Il y a un moment où il faut sortir du nid pour s’envoler dans les airs. Pour notre Piouf ce parcours initiatique n’est pas gagné d’avance. Nous allons le suivre dans ses multiples essais infructueux. Ce petit oiseau tout bleu aura beau battre des ailes tant et plus, il va rester au sol des larmes plein les yeux. Heureusement la rencontre avec d’autres oiseaux mauves, les dodos qui ne savent pas voler lui mettre un peu de baume au cœur. Les illustrations sont superbes de simplicité apparente et le style très dépouillé.
    J’ai aimé
    Les gros plans de notre petit oiseau bleu
    Le texte dépouillé
    La belle rencontre finale
    Une belle histoire à mettre entre toutes les mains, quand on dit que l’amour donne des ailes ce n’est pas en vain. Bonne lecture.