Les derniers jours heureux

Couverture du livre « Les derniers jours heureux » de Annie Saumont aux éditions Joelle Losfeld

" Dès notre enfance nous avions cru être semblables, si fortement unis que notre mère troublée se hasardait à suggérer qu'à nous deux nous n'avions qu'une seule âme.

" Au cours d'un trajet en voiture avec deux hippies pris un stop par le chauffeur, une femme se remémore les dernières vacances qu'elle a passées avec son frère à Madrid, lorsqu'elle était étudiante. Ce texte, traversé par révocation puissante de la mémoire, de la mort et surtout de la vie, évoque par petites touches un frère incestueux qui a fait de sa soeur son âme damnée.