Les contes du diable Vauvert ; démons et merveilles

Couverture du livre « Les contes du diable Vauvert ; démons et merveilles » de Florence Koenig et Leo Lamarche aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Depuis la nuit des temps, il parcourt inlassablement le monde pour tenter les humains. D'Italie à la Forêt-Noire ou aux steppes de Russie, on peut le rencontrer au coeur de la forêt profonde ou à la croisée des chemins. Il apparaît toujours là où c'est nécessaire, grand cornu aux pieds fourchus, homme noir énigmatique ou passant à l'aspect bonhomme. Le diable s'autorise toutes les métamorphoses ! À moins qu'il ne délègue une de ses créatures, car toutes les ruses sont bonnes pour nous séduire. Mais il ignore souvent à qui il a affaire, et les ressources humaines sont infinies : à Malin, malin et demi !