Les clairons de la destinée ; mémoires

Couverture du livre « Les clairons de la destinée ; mémoires » de Mourad Benachenhou aux éditions Casbah
  • Date de parution :
  • Editeur : Casbah
  • EAN : 9789947620366
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Natif de Tlemcen, et ancien officier supérieur de lAln, où il a servi de 1956 à 1962, Mourad Benachenhou a occupé différents postes de responsabilité après lIndépendance, entre autres : directeur de lInstitut national agronomique, directeur des enseignements supérieurs, secrétaire général du... Voir plus

Natif de Tlemcen, et ancien officier supérieur de lAln, où il a servi de 1956 à 1962, Mourad Benachenhou a occupé différents postes de responsabilité après lIndépendance, entre autres : directeur de lInstitut national agronomique, directeur des enseignements supérieurs, secrétaire général du ministère des Finances, ministre de léconomie. Il est professeur titulaire des universités et a enseigné dans différents établissements denseignement supérieur. Il est lauteur de dix ouvrages traitant de questions économiques et politiques algériennes. Ce livre dévoile une partie de ses mémoires de guerre.

Cet ouvrage na nullement pour objet de remplir un vide créé dans lesprit des Algériens par près de cinquante années dembargo sur la période la plus glorieuse de notre histoire, mais seulement de raconter une histoire personnelle qui, au-delà de ses spécificités et de son caractère individuel, ne peut se comprendre que dans le contexte historique particulier où elle sest déroulée : elle constitue donc un témoignage significatif, même si, dans lécume du temps, il peut apparaître insignifiant.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !