Les chroniques de St Mary Tome 2 : d'écho en échos

Couverture du livre « Les chroniques de St Mary Tome 2 : d'écho en échos » de Jodi Taylor aux éditions Herve Chopin

Les visites dans le passé reprennent à l'institut de recherche historique de St Mary.

Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d'Histoire, Maxwell va contrer, à l'aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu'ils croyaient neutralisés. C'est l'Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé.
Au bord du burn out, l'historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l'équilibre dans l'Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l'attaque de Jack l'Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d'Élizabeth Ière d'Angleterre.

• Suite aux évènements du 1er tome, nous retrouvons Max et ses collègues de l’Institut St-Mary pour de nouvelles (més)aventures, qui ne seront pas de tout repos.

Mon résumé est volontairement très succinct: il se passe beaucoup de choses dans ce 2e opus et je ne voudrais pas vous spoiler!. Je vous déconseille également de lire la 4e de couverture, qui en dit beaucoup trop à mon goût. Si vous avez aimé le tome 1, tout ce que vous avez besoin de savoir sur le contenu, c’est qu’il est dans la même veine