Les cevennes et la region des causses

Couverture du livre « Les cevennes et la region des causses » de Martel Edouard aux éditions Decoopman
  • Editeur : Decoopman

"En pleine France, au coeur des Cévennes, le Languedoc a, jusqu'à nos jours, dissimulé aux voyageurs des sites qui se rangent parmi les merveilles de la terre. E. A. Martel Tous ceux qui aiment les Cévennes et la nature seront heureux de redécouvrir cet ouvrage extrêmement documenté, accompagné de plusieurs bibliographies et de nombreuses gravures. Avec précision et simplicité, E. A. Martel raconte les Cévennes, leur création et leur histoire. Tel un voyageur guidé par un fil d'Ariane, il nous invite dans leurs paysages grandioses, leurs gouffres inquiétants, leurs rivières mouvementées. La description des lieux fait place à l'Histoire de ses habitants, de leurs luttes aussi ; la flore et la faune sont décrites avec minutie, gravures à l'appui. Rien n'a été oublié et ce grand explorateur, souvent appelé « le père de la spéléologie moderne », nous entraîne dans des profondeurs inhabituelles et fascinantes. Cette belle Histoire des Cévennes écrite en 1891 est un ouvrage de référence toujours actuel. Véritable témoignage laissé à la postérité, remarquable legs historique et géologique, ce livre porte bien ses lettres de noblesse en inscrivant les Cévennes dans la mémoire collective. Un livre magnifique et très intéressant, à consommer sans modération. "