Couverture du livre « Les aventures extraodinaires d'Arsène Lupin t.2 ; l'aiguille creuse et autres histoires » de Maurice Leblanc aux éditions Jean-claude Gawsewitch

Sorti en novembre 2011, le premier volume des Aventures extraordinaires d'Arsène Lupin, composé des 20 premières histoires publiées dans le magazine Je Sais Tout à partir de 1905, a rencontré un immense succès. Les médias, unanimes, ont salué une publication exceptionnelle (Le Monde, L'Express, Le Point, Le Nouvel Obs, Le Figaro Magazine.), soulignant - s'il en est besoin - l'incroyable popularité du héros crée par Maurice Leblanc.
Pour la première fois depuis un siècle, tous les lupinophiles et le grand public vont pouvoir découvrir dans ce 2nd opus l'Aiguille creuse, le chef-d'oeuvre incontesté de Maurice Leblanc, tel qu'il fut publié à partir de 1908, en feuilleton avec ses illustrations au trait. Ce classique de la littérature policière (et de la littérature tout court !) est complété par six autres nouvelles dites Confidences, merveilles d'histoires courtes dans lesquelles Arsène Lupin met ses talents de cambrioleur au service de la vérité.

• Ihihi que dire à part j'adore j'adore j'adore. Mon avis n'est pas du tout objectif vu mon amour pour Arsène Lupin, chaque histoire me fait rire ou m’envoûte, il est très fort cet Arsène. Pour l'Aiguille creuse je ne me souvenais presque plus de l'histoire sauf de la fin. Par contre la toute fin...

Ihihi que dire à part j'adore j'adore j'adore. Mon avis n'est pas du tout objectif vu mon amour pour Arsène Lupin, chaque histoire me fait rire ou m’envoûte, il est très fort cet Arsène. Pour l'Aiguille creuse je ne me souvenais presque plus de l'histoire sauf de la fin. Par contre la toute fin je ne la voyais plus comme ça (alors est ce qu'il l'a réécrite dans le livre ou pas? L'ais-je imaginé? Je crois bien). On a aussi le droit à une pièce en un seul acte que je n'avais jamais lu (je crois bien que c'est parce qu'elle a pas été vraiment publié). J'ai d'ailleurs bien rigolé.
    Bon voilà, un super livre qui m'a permis de me replonger dans les aventures d'Arsène =) !