Les aventures du chevalier Silence

Couverture du livre « Les aventures du chevalier Silence » de Fabien Clavel aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081451902

Dans le royaume d'Angleterre, sous le règne d'Evan, une nouvelle loi interdit aux femmes d'hériter. Lorsque l'épouse du comte de Cornouailles met au monde une fille, le couple décide alors de l'élever comme un garçon et la prénomme Silence, en référence au lourd secret qu'elle doit porter. Bientôt, la jeune femme manie les armes mieux que quiconque et s'illustre au combat. Mais, à chaque instant, l'identité de ce preux chevalier menace d'être révélée par ceux qui jalousent son adresse et sa beauté...Adapté d'un roman du XIIIe siècle, Les Aventures du chevalier Silence convoque l'imaginaire du cycle arthurien dans un récit où le courage et l'intrépidité se déclinent au féminin.

• Dans l'univers Arthurien, les filles n’héritent pas. Un seigneur décide donc d’appeler son enfant Silence et bien que née fille il l’élèvera comme un garçon. Ce récit écrit en vers libres et dans un langage moderne est une succession d’aventures, de quiproquos et de problèmes liés au secret de...

Dans l'univers Arthurien, les filles n’héritent pas. Un seigneur décide donc d’appeler son enfant Silence et bien que née fille il l’élèvera comme un garçon. Ce récit écrit en vers libres et dans un langage moderne est une succession d’aventures, de quiproquos et de problèmes liés au secret de Silence. A quel prix Silence devra garder son secret ? Entre histoires typiques des récits de chevalerie et aspects spécifiques à l’identité de Silence, cette histoire a tout pour plaire. J’ai beaucoup aimé cette excellente version en langage moderne qui rend l’histoire accessible aux jeunes générations et la présence d’une postface qui explique les choix d'écriture et donne une dimension supplémentaire à cette version. C’est vraiment un très chouette ouvrage.