Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fabien Clavel

Fabien Clavel
Jeune auteur français vivant et enseignant à Budapest, il est déjà l'auteur de plus d'une quinzaine de romans, et lauréat de plusieurs prix (dont le prix Imaginales du roman jeunesse).

Avis sur cet auteur (16)

  • add_box
    Couverture du livre « Les aventures du chevalier Silence » de Fabien Clavel aux éditions Flammarion

    kadeline sur Les aventures du chevalier Silence de Fabien Clavel

    Dans l'univers Arthurien, les filles n’héritent pas. Un seigneur décide donc d’appeler son enfant Silence et bien que née fille il l’élèvera comme un garçon. Ce récit écrit en vers libres et dans un langage moderne est une succession d’aventures, de quiproquos et de problèmes liés au secret de...
    Voir plus

    Dans l'univers Arthurien, les filles n’héritent pas. Un seigneur décide donc d’appeler son enfant Silence et bien que née fille il l’élèvera comme un garçon. Ce récit écrit en vers libres et dans un langage moderne est une succession d’aventures, de quiproquos et de problèmes liés au secret de Silence. A quel prix Silence devra garder son secret ? Entre histoires typiques des récits de chevalerie et aspects spécifiques à l’identité de Silence, cette histoire a tout pour plaire. J’ai beaucoup aimé cette excellente version en langage moderne qui rend l’histoire accessible aux jeunes générations et la présence d’une postface qui explique les choix d'écriture et donne une dimension supplémentaire à cette version. C’est vraiment un très chouette ouvrage.

  • add_box
    Couverture du livre « La cité de satan » de Fabien Clavel aux éditions Mnemos

    evans sur La cité de satan de Fabien Clavel

    livre intéressant mais avec quelques longueurs

    livre intéressant mais avec quelques longueurs

  • add_box
    Couverture du livre « La revanche des méchants » de Fabien Clavel aux éditions Fleurus

    BERGAMOTELOVEBOOK sur La revanche des méchants de Fabien Clavel

    Lycie et Hachem sont dans la même classe. Ils se font souvent remarquer par leurs professeurs et punir car l'un ne tient pas en place et l'autre n'arrive pas à réprimer ses excès de colère. Un jour, Hachem confie à Lycie une annonce sur laquelle est notée une adresse. Elle pense qu'en ce lieu,...
    Voir plus

    Lycie et Hachem sont dans la même classe. Ils se font souvent remarquer par leurs professeurs et punir car l'un ne tient pas en place et l'autre n'arrive pas à réprimer ses excès de colère. Un jour, Hachem confie à Lycie une annonce sur laquelle est notée une adresse. Elle pense qu'en ce lieu, on va pouvoir l'aider. Dans la salle d'attente, elle découvre Hachem qui est venu aussi régler son problème de bougeotte. Cependant, les deux adolescents sont tombés chez les Gentils, héritiers des gentils de contes de fées qui portent très mal leur nom. En essayant d'échapper à ces fous furieux, ils vont tomber sur La Reine de coeur qui va les sauver et les amener avec elle au Manoir, là où se trouve les Méchants, eux aussi issus d'une grande lignée de personnage de contes de fées. Qui sont les vrais gentils, qui sont les vrais méchants, nos deux héros ne tarderont pas à le découvrir.
    C'est un roman d'aventures un peu fantastique avec pas mal d'humour et de références au contes de fées, qui revisite de façon décalée les histoires de notre enfance. Cependant, je me suis un peu ennuyée, peut être parce que ce roman s'adresse plus à un jeune public. Il questionne cependant sur le mal être des ados à travers leur changement physique (ici par le prisme de leurs ancêtres) mais Fabien Clavel fait certainement référence également aux soucis de l'adolescence et de la puberté.

  • add_box
    Couverture du livre « Les héritiers » de Fabien Clavel aux éditions Actusf

    Grammejisser sur Les héritiers de Fabien Clavel

    Dans la grande tradition des feuilletonnistes, un roman baignant dans les sociétés secrètes, des complotistes mais aussi des créatures féeriques et des personnages du bestiaire fantastique. Un Paris fantasmé et uchronique. Mené tambour battant. Un page turner endiablé pour 700 pages ...
    Voir plus

    Dans la grande tradition des feuilletonnistes, un roman baignant dans les sociétés secrètes, des complotistes mais aussi des créatures féeriques et des personnages du bestiaire fantastique. Un Paris fantasmé et uchronique. Mené tambour battant. Un page turner endiablé pour 700 pages savoureuses. Fabien Clavel est un digne héritier du roman populaire, dans le bon sens du terme.

Récemment sur lecteurs.com