Les aventures de Pinocchio ; histoire d'un pantin

Couverture du livre « Les aventures de Pinocchio ; histoire d'un pantin » de Carlo Collodi aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070421251

Il s'agit d'un monument de la littérature enfantine et de la littérature italienne. Son contenu mythique, poétique et parfois émouvant dépasse cependant largement le domaine des enfants. Tous prennent plaisir à ce livre écrit dans un style à la Jules Renard : le récit narre les souffrances, dignes d'un roman de Sade, endurées par un pauvre pantin, avatar enfantin d'Arlequin. Tout va très vite, la fugue de Pinocchio, ses bonds de lièvre, sa fougue de cheval emballé, le corps à corps avec le carabinier, les mouvements de foule, l'arrestation de Geppetto, l'assassinat du Grillon, les éclairs d'une nuit de tempête, les pieds du pantin qui prennent feu, l'histoire de la Fée, «une sorte de mère»... Et un beau jour Pinocchio prend la plume pour écrire Pinocchio, un drôle de livre pour tous et pour chacun.

• c'est avec bonheur que je decouvre l histoire de pinocchio,bien sur on connait tous le dessin anime,par contre je connaissais pas le roman,le petit truc en plus c'est d imaginer les scenes du roman a lire sur l'ordinateur;meme a 39 ans qui est mon age,quel regal de se plonger dans la litterature...

c'est avec bonheur que je decouvre l histoire de pinocchio,bien sur on connait tous le dessin anime,par contre je connaissais pas le roman,le petit truc en plus c'est d imaginer les scenes du roman a lire sur l'ordinateur;meme a 39 ans qui est mon age,quel regal de se plonger dans la litterature enfantine