Les aventures de Beekle ; un ami inimaginaire

Couverture du livre « Les aventures de Beekle ; un ami inimaginaire » de Dan Santat aux éditions Little Urban

Beekle vient du monde où naissent les amis imaginaires. Chaque nuit, il attend qu'un enfant l'imagine et fasse appel à lui pour jouer avec lui. Mais son tour ne vient jamais. Alors, il réalise l'inimaginable. Il brave mille et un dangers pour rejoindre notre monde... Un album somptueux de Dan Santat, élu meilleur illustrateur par le New York Times en 2015.

• Un album coloré qui est très attirant pour les tout petits, d'autant plus que Beekle est attachant, cet ami imaginaire qui veut tant que quelqu'un fasse appel à lui pour vivre des aventures. J'ai aimé les valeurs véhiculées comme le courage, l'amitié, la confiance. Ce livre rassurera l'enfant et...

Un album coloré qui est très attirant pour les tout petits, d'autant plus que Beekle est attachant, cet ami imaginaire qui veut tant que quelqu'un fasse appel à lui pour vivre des aventures. J'ai aimé les valeurs véhiculées comme le courage, l'amitié, la confiance. Ce livre rassurera l'enfant et même les parents qui peuvent être inquiets de voir leurs bambins s'adresser ou jouer avec un ami imaginaire. L'histoire est vraiment mignonne, claire et surtout permet un dialogue avec l'enfant. C'est un livre plein de poésie, qui encourage les petits à aller vers l'autre, à n'avoir aucun préjugé et à prendre au sérieux l'importance de l'amitié dans une vie. Le petit fantôme (c'est comme ça que je le vois) Beekle est vraiment adorable et la relation qu'il a avec "son enfant". Les illustrations sont sympas, elles accompagnent l'histoire et sont attirantes visuellement ce qui est très important pour que les enfants aient envie de l'écouter, de la lire ou la faire lire. Le choix des couleurs est parfait, tout est en harmonie. Il n'y a pas beaucoup de texte mais les images racontent beaucoup.

Un album joli et une histoire mignonne que je ne regrette pas d'avoir découvert. Laissez-vous tenter vous ferez plaisir aux tout petits

VERDICT

Un livre pour les 3 - 6 ans