Les arts de l'afrique noire

Couverture du livre « Les arts de l'afrique noire » de Laude-J aux éditions Le Livre De Poche

«Nous avons esquissé une histoire de l'art africain. Cet art, qui plonge dans un passé aussi lointain que celui de l'art européen, donne à des époques très diverses des signes éclatants de vitalité et de renouvellement, s'étiole à partir de la colonisation et meurt au début de ce siècle, alors que l'Afrique, elle, demeure. » Jean Laude. Entre l'ethnologie, l'histoire et la théorie esthétique, Les Arts de l'Afrique noire offre un panorama complet de l'activité artiste sur le continent africain. Une étude inégalée pour comprendre les liens qui unissent la création au social, au religieux et à la culture.