Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les années de plomb

Couverture du livre « Les années de plomb » de Lelia Trocan aux éditions L'harmattan
Résumé:

Les années de plomb propose une radiographie du totalitarisme et du goulag roumains. Toute la famille Trocan a été déportée au sud-est de la Roumanie, en Baragan. Son calvaire se poursuivra dans les camps de travail forcé et dans les prisons : persécutions sociales, privations matérielles,... Voir plus

Les années de plomb propose une radiographie du totalitarisme et du goulag roumains. Toute la famille Trocan a été déportée au sud-est de la Roumanie, en Baragan. Son calvaire se poursuivra dans les camps de travail forcé et dans les prisons : persécutions sociales, privations matérielles, filature et terreur. Selon l'auteur, "la réalité a dépassé toute fiction", mais l'absurde peut être vaincu par l'espoir d'un lendemain différent de la veille. Se situant à la frontière d'un roman historique, d'un journal autobiographique et de voyage, d'un roman policier et d'un roman réaliste, ce récit met en jeu le devoir de mémoire pour les disparus qu'il évoque.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.