Les anges tranquilles

Couverture du livre « Les anges tranquilles » de Sophie Masson aux éditions L'idee Bleue

Oui, longtemps, j'ai marché.

Oui, longtemps, j'ai marché.
Les mots qui m'accompagnaient, tels des anges tranquilles, veillant sur mon bonheur. discret. sans tapage. presque transparent. ecrire pour oublier. non. pour dire. le vide, l'ennui, l'envie. l'envie de naître au monde, d'avaler le soleil des ivresses fertiles. partager sans compter. se tromper de chemin, peut-être. avancer. avancer. etre enfin debout. etre un homme. avec ses failles, ses blessures et ses doutes.
Jeter un pont. franchir le fleuve. atteindre l'autre rixe. sans se retourner. entrer dans la danse.