Les amandes vertes ; lettres de Palestine

Couverture du livre « Les amandes vertes ; lettres de Palestine » de Anaele Hermans et Delphine Hermans aux éditions Warum
  • Editeur : Warum
  • EAN : 9782915920581

Au printemps 2008, Anaële Hermans quitte la Belgique pour s'installer à Bethléem. Elle part y travailler comme volontaire auprès de jeunes Palestiniens. Pendant ce séjour, elle échange de nombreuses lettres avec sa soeur, Delphine, restée à Liège. Les deux soeurs se disent complémentaires : Anaële aime raconter des histoires, et Delphine dessine. Elle mettra des images sur les mots de sa petite soeur exilée, pour former ce joli « roman graphique épistolaire ».
Douze lettres composent cet album, au long duquel nous suivons Anaële de check-point en mariages, sur les plages d'Israël et sous les miradors, explorant ces deux mondes si proches et si lointains. Un témoignage intime, atypique et rafraîchissant.