Les adieux à la villa aux étoffes

Couverture du livre « Les adieux à la villa aux étoffes » de Anne Jacobs aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston

Augsbourg, 1939.

Augsbourg, 1939.
La guerre est aux portes de l'Europe et les résidents de la villa aux étoffes savent que leur vie va radicalement changer, pour le pire. Alors que l'absence de la maîtresse de maison qui a trouvé refuge à New York en 1935 pour fuir le nazisme a créé un vide béant, le domaine, la famille Melzer et toute la maisonnée survivront-ils aux heures sombres qui s'annoncent ?
Petite et grande histoire se mêlent pour nous offrir un dénouement époustouflant.

• Dernier opus de la saga :beaucoup apprécié cette vision de la guerre 39/45 vue du côté allemand.On peut comprendre ce que peuvent ressentir de nos jours les civils ukrainiens.La vie côtoie la mort ! le côté romance souligne d'autant mieux les horreurs d'une guerre,les dilemmes moraux ...et le...

Dernier opus de la saga :beaucoup apprécié cette vision de la guerre 39/45 vue du côté allemand.On peut comprendre ce que peuvent ressentir de nos jours les civils ukrainiens.La vie côtoie la mort ! le côté romance souligne d'autant mieux les horreurs d'une guerre,les dilemmes moraux ...et le côté historique nous amène à la réflexion. Une littérature à ne pas mépriser!!!!