Couverture du livre « Les 40 hadiths de nawawi : ou le livre des quarante hadiths dans la construction de l'islam et les fondements des jugements » de VMuyiddin Al-Ussayni Abu Zakariyya aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq
  • Nombre de pages : 300
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

"Qualifié de révivificateur de la religion, l'imam An-Nawâwî (631H-676H soit 1233-1277) reprend ici les plus belles paroles du Prophète de l'islam (psl). Enseignements essentiels et précieux, cet ouvrage est en réalité le livre de chevet du musulman. Publié et édité à maintes reprises, cette édition revêt la particularité d'être la plus fidèle à l'ouvrage initial car elle reprend l'intégralité du texte tel qu'il a été écrit par l'auteur. Et lui-même nous exhorte avec bienveillance qu'Il est souhaitable que tout homme désireux de l'au-delà connaisse ces _adî_hs en raison de ce qu'ils englobent comme principes importants de la religion et de ce qu'ils comportent comme remarques pour la globalité des actes d'obéissance. Cela apparaît clairement à celui qui les méditera."