Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'épervier qui danse

Couverture du livre « L'épervier qui danse » de Julian Kawalec aux éditions Les Allusifs
Résumé:

L'épervier qui danse évoque crûment l'ascension et la chute d'un être peu scrupuleux, Michal Toporny. Amené à renier sa terre et les siens au nom du développement industriel, mais rejeté par les citadins de vieille souche, Toporny se voit condamné à errer entre deux mondes, jusqu'à sa perte.... Voir plus

L'épervier qui danse évoque crûment l'ascension et la chute d'un être peu scrupuleux, Michal Toporny. Amené à renier sa terre et les siens au nom du développement industriel, mais rejeté par les citadins de vieille souche, Toporny se voit condamné à errer entre deux mondes, jusqu'à sa perte. Composé comme une psalmodie, ce récit âpre qui ressasse des images obsédantes montre le désarroi de la paysannerie aux prises avec la ville triomphante. JULIAN KAWALEC, né en 1916, dépeint à travers cette quête identitaire une fresque étonnante de la Pologne du XXe siècle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.