L'épée sans trêve

Couverture du livre « L'épée sans trêve » de Matthieu Messagier aux éditions La Difference

Aujourd'hui d'autrefois Mon après-midi plonge En insouciante tristesse Rédige que son poignet N'entend rien au plumier Se courbe sur la baie Ce rigoureux journal vide Fors les étoiles iconoclastes Qui hibernent silencieuses Dans la forte journée de lime Chez ce rébus enfantin Poète électrique, auteur d'une cinquantaine de livres, son oeuvre est marquée par celles des poètes américains de la Beat Generation. Une poésie qui allie l'exigence d'une certaine vitesse d'exécution et le souci de repousser la syntaxe dans ses extrémités, de l'exténuer.
Dire le règne animal et végétal et répondre par des énigmes à l'énigme du monde sensible : " Je récite des paysages. "