Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'envers péotique

Couverture du livre « L'envers péotique » de Romain Parement aux éditions Chapitre.com
Résumé:

Pourquoi écrire simplement ? Pourquoi ne pas jouer avec les mots ? Pourquoi ne pas utiliser des mots qui assemblés, découpés ou retournés créent d'autres mots ? Pourquoi limiter les rimes aux dernières syllabes des mots et phrases ? Pourquoi ne pas faire avec toutes ces possibilités des textes... Voir plus

Pourquoi écrire simplement ? Pourquoi ne pas jouer avec les mots ? Pourquoi ne pas utiliser des mots qui assemblés, découpés ou retournés créent d'autres mots ? Pourquoi limiter les rimes aux dernières syllabes des mots et phrases ? Pourquoi ne pas faire avec toutes ces possibilités des textes imaginaires et réels autour de sujets actuels ?
Pourquoi illustrer simplement ces textes ? Pourquoi ne pas jouer aussi avec les lettres ? Pourquoi ne pas les déformer pour créer plus que des lettres ?
Pourquoi ne pas en faire d'autres figures et éléments ? Pourquoi ne pas profiter de ces créations hasardeuses pour les lier aux différents textes par le biais des titres ?
Pourquoi se compliquer ? Parce que faire simple n'aurait pas eu d'intérêt.
Pourquoi toutes ces questions ? Parce que les réponses sont dans ce livre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.