L'envers du ciel

Couverture du livre « L'envers du ciel » de Jean-Luc Wauthier aux éditions Ecarts
  • Editeur : Ecarts

Faire de l'écriture, dans l'intensité, un partage d'émotions et d'interrogations, tel est mon souhait.

Pour moi, la poésie est à la littérature ce que la musique de chambre est à la musique: sa part la plus secrète, la plus exigeante. C'est à mon sens, une des meilleures manières de vivre sans être détourné de soi-même pour autant qu'on y voie, pour évoquer Thomas Mann, une consolation.
  «Le poète apporte non pas des preuves, mais des traces. Seules les traces font rêver» écrivait, quant à lui, René Char...
J.-L. W.
  Jean-Luc Wauthier est né à Charleroi, en novembre 1950. Professeur de Littérature, il a publié une vingtaine d'ouvrages, poésie, prose, monographies qui ont obtenu de nombreux prix.
Rédacteur en chef du journal des Poètes, il est aussi Vice-Président de la Maison internationale de la Poésie «Arthur Haulot» (Bruxelles).