Léni à coeur perdu

Couverture du livre « Léni à coeur perdu » de Jeanne Taboni Miserazzi aux éditions Les Petits Croqueurs De Livres

Léni arrive très souvent en retard à l'école car, tous les matins, il doit effectuer mille et une corvées. Son père « le papa frappeur », lui interdit de pleurer et encore moins de se plaindre. En plus celle qu'il appelle « sa fausse petite maman » est digne de la marâtre de... Voir plus

Léni arrive très souvent en retard à l'école car, tous les matins, il doit effectuer mille et une corvées. Son père « le papa frappeur », lui interdit de pleurer et encore moins de se plaindre. En plus celle qu'il appelle « sa fausse petite maman » est digne de la marâtre de Cendrillon.

Heureusement, il rêve et son rêve le plus cher c'est de retrouver sa vraie maman.

Heureusement, il y a l'école, là-bas auprès de son institutrice il peut être lui-même. Elle l'écoute, elle le comprend et elle fait de son mieux pour le protéger.

Léni à coeur perdu est une histoire vraie, une histoire prenante qui aurait pu finir tout autrement.

Entre rêve et réalité, ce roman nous fait partir à la rencontre de tous les enfants maltraités et nous incite à prendre conscience de leur souffrance, à réagir et à signaler.