L'enfant loup

Couverture du livre « L'enfant loup » de Simon Laroche aux éditions Ndb Editions

Un roman d'aventures, une histoire d'amour dans cette Inde mythique de l'entre-deux-guerres où les dirigeants britanniques côtoient les riches maharajas dans leur palais des mille et une nuits. Durant cette période du Raj britannique, une jeune anglaise fraîchement débarquée sera laissée pour morte dans l'immensité de la jungle du Behar, territoire des loups et du terrifiant tigre du Bengale. Traquée par des chasseurs aux intentions pas toujours louables, elle devra défendre sa nouvelle famille : les loups. Un thriller haletant, une chasse aux tigres effrénée à dos d'éléphants, qui vous transportera au plus profond des ténébreuses forêts de ce pays aux milles odeurs et aux flamboyantes couleurs. La reconstitution grandiose du règne de Bhaiya, le maharaja de Cooch Behar et le frère de l'impétueuse maharani Gayatri Devi.

• Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
    Je voudrais vous parler d'un livre qui m'a beaucoup touché. Il s'agit de l'Enfant Loup de Simon Laroche. Pourquoi ? Tous simplement parce que j'ai eu l'impression d'être vraiment au cœur de l'histoire et surtout dans ce pays qui est l'Inde et que je ne connais pas du tout n'y étant jamais allé.
    Ce livre est certes une chasse aux tigres particulière mais il se veut d'abord un livre où se mêle aventure, drame et amour.
    Une petite fille se rend en Inde dans les années 30 avec ses parents, et après un drame, se perd dans la jungle. Cette fillette sera laissée pour morte dans l'immensité de la jungle. Sa nouvelle famille, sera les loups. Comment y parviendra-t-elle ? Sera-t-elle secourue ? Arrivera-t-elle à protéger sa nouvelle famille ? Il s'agit d'un thriller haletant. Dès qu'on commence ce livre on n'arrive plus à le lâcher et on le lit jusqu'à la fin. Il s'agit d'un conte extraordinaire qui se finit tristement mais c'est aussi une belle histoire.
    Je ne serais que vous le recommandez, surtout que bientôt nous rentrerons dans l'hiver, période triste pour beaucoup et ce livre sera un bon compagnon bien au chaud sous un plaid pour vos longues soirées d'hiver. Pensez-y !
    Un conte extraordinaire qui se finit sur une touche sanglante et rocambolesque, à la fois belle et triste. On commence ce livre et on n'arrive plus à le lâcher jusqu'à la fin…
    En résumé un super voyage sans y aller vraiment. Une intrigue palpitante. L'auteur décrit tellement bien ce qui se passe, la nature, le décors que nous avons vraiment l'impression d'y être alors que nous sommes chez nous. Vous avez envie de voyager sans vous ennuyer alors lisez ce livre.